Climatisation au-dessus des baies

Placé directement sur le dessus des baies informatiques, ce système de climatisation unique offre aux propriétaires de data center une utilisation maximale de l'espace. Les unités CoolTop n'occupent pas d'espace au sol, ce qui permet au data center d'utiliser cet espace libre pour les équipements informatiques, d'où une meilleure rentabilité.

Le système convient aussi bien pour les allées chaudes ou froides confinées. La séparation des zones chaudes et froides empêche le mélange de l'air, ce qui augmente l'efficacité du refroidissement. Elle permet également de contrôler la vitesse des ventilateurs, en fonction de la différence de pression, ce qui prolonge la durée de vie des serveurs tout en réduisant la consommation d'énergie.

L'air chaud aspiré dans une partie supérieure de la salle serveurs est refroidi et transféré vers la zone froide située directement devant les baies. Ce système ne nécessite pas de faux plancher. Le flux d'air n'a pas à franchir d'obstacles ou de longues distances. Les unités travaillant dans un même groupe peuvent réagir aux exigences informatiques locales. Le principe de conception unique, la qualité des composants et l'algorithme de contrôle spécial contribuent à maintenir une consommation d'énergie extrêmement faible. Les unités de climatisation peuvent être connectées à n'importe quel système d'eau glacée (notamment avec le free cooling).

Un accent particulier a été mis sur la sécurité et la protection contre les fuites d'eau. L'unité a été conçue pour être installée soit sur le dessus des baies informatique, soit suspendue au plafond. Une longueur de 2400 mm correspond à des baies de 3 x 800 mm ou 4 x 600 mm de large.

 

Information Technique 

 

CoolTop3

CoolTop2

Benefices

 

 

Information détaillée 

Fiche technique

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à

nous contacter